Pour Cloe

On aura l’occasion de revenir sur l’histoire de l’avenue des Nations-Unies, qui est une des délimitations du quartier de l’Hommelet, voie conçue à l’origine pour favoriser la circulation entre les villes-soeurs Roubaix et Tourcoing. Au fil des années, les comportements sur la route ont évolué, et l’avenue est devenue particulièrement accidentogène.

Le 2 octobre 2022, la jeune Cloé, 19 ans, se fait percuter très violemment par un automobiliste (sans permis, voiture non assurée), trainer sur plusieurs metres et laissée là par le chauffard. Sur le coup, c’est le choc qui nous marquera tous encore longtemps.

Le 8 octobre, une marche est organisée sur l’avenue des Nations-Unies, pour afficher notre solidarité, nous recueillir en pensant à la jeune fille, et interpeller les élus sur la dangerosité de cette avenue. Pour le rétablissement de Cloé, nos prières ont été entendues ; pour la voirie, on attend encore : avec les informations du futur tramway, l’avenue pourrait être aménagée en 2024. On y est revenu lors de notre diagnostic du 14 mars 2023.

~ Dernière mise à jour de cette page, le 1 mai 2023 by Bruno