Souvenons-nous que le boulevard était jadis segmenté de feux tricolores avec des espaces totalements différents. De mémoire, la circulation était d’ailleurs beaucoup fluide qu’aujourd’hui.
C’est au cours d’une réunion, fin des années 90 que la mairie de Roubaix a engagé une importante transformation du boulevard : au programme suppression de 50% des places de stationnement sous prétexte que ce n’est pas la voiture qui fait la ville. Le Comité de quartier était intervenu pour maintenir plus de places et créer la placette devant le Jack’sPub, afin d’en permettre des terrasses !
Sondage du boulevard
Entre des moments de confinements, liés au Covid (2021-2022) nous avons entamé un sondage du quartier en commençant par le boulevard de Strasbourg. L’idée était de recueillir les besoins des habitants : sans étonnement, les questions liées à la propreté, à la sécurité, au manque de stationnement, sont parmi les plus importantes.
Rue Ampère
Nous avons assister à la réunion d’information pour la mise en place d’un parking, rue Ampere, à proximité des lofts de la Minoterie, avec Jean DEROI, et Alexandre GARCIN. Une semaine après, le parking était construit. Ceci dit, l’inquiétude des lofteurs est surtout basée sur l’insécurité, le passage de véhicules bruyants non autoriosée, la présence de toxicomanes aux abords du canal…
Voir aussi cet article sur cette réunion.
~ Dernière mise à jour de cette page, le 12 mai 2023 by Bruno